Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Liste de liens

Bannieres amies

Comment on beurre nos tartines ?...


Galerie

C'est moi ...

C'est encore moi ...

C'est toujours moi ...

C'est moi et ma Maman moi ...

Miam miam

Je suis un clown !

j'ai tout démonté

je ne reconnais plus personne en haley davidson

des fois j'aime poser

des fois non

J'ai piqué la poussette de ma cousine !

le bain c'est bien, boire la tasse moins ...

Mon papy fait des grimaces


 Le journal de ma vie à moi 
Mes nouvelles premières fois !

Pendant les vacances, j'ai beaucoup innové, c'est à dire que j'ai fait beaucoup de chose que je ne fais pas habituellement. Curieux et téméraire, je suis toujours friand de nouvelles premières fois.

Tout d'abord pour notre départ en vacances, nous avons pris l'autoroute. (Bon d'accord, je sais que je l'avais déjà pris à Noël mais je ne m'en souvenais plus). Au début, il y avait beaucoup beaucoup de voitures, de caravanes et de camping cars qui roulaient autour de nous, alors pas question de m'endormir. Fallait que je regarde tout ça. Au péage, on s'est arrêté sur l'aire de repos et là, Maman a dit qu'il y avait comme une drôle d'odeur. Donc, elle a entrepris de me changer ... sur le capot de la voiture : on a fait sensation !

Le 14 juillet, je suis allé au restaurant pour la première fois de ma vie, j'aime bien ça, il faudra y retourner. Je ne savais pas ce que c'était avant d'y aller, mais j'ai pas été déçu. D'après ce que Maman m'a raconté, ce n'était pas un restaurant ordinaire : il était creusé dans la pierre. Ca s'appelle un restaurant troglodytique (le nom est un peu compliqué alors je me suis fait aider pour l'écrire). C'est Papy qui avait réservé le restaurant pour nous tous, il y avait même ma cousine Chloé avec nous. Moi je me suis dépêché de manger mon petit pot, tout en regardant avec insistance ce que mes parents mangeaient pour qu'ils se sentent obligés de m'en donner un peu. Ca ne rate jamais. La spécialité du restaurant, c'est les fouasses, c'est très très bon ! Les fouasses, c'est des boules de pain sans levain cuits dans un four à bois très chaud. C'est servi chaud et tu les garnis avec ce que tu veux. Par exemple sur la table il y avait des rillettes, des champignons, des haricots blancs et du fromage. J'ai eu le droit d'y goûter, c'est délicieux. A la fin du repas, nous avons fait la visite des grottes, et nous avons vu celle dans laquelle il y a le four à pain. Moi j'ai trouvé ça un peu sombre, mais on était mieux là qu'en plein soleil pour digérer.

J'ai d'autres passages de mes vacances que je pourrais vous raconter, mais pour ce soir je suis fatigué, ce sera pour une prochaine fois.

Ecrit par bidou, le Jeudi 14 Août 2003, 23:24 dans la rubrique "Premiers Pas".